Une présentation en 2 minutes chrono.
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Une présentation en 2 minutes chrono.
Pour les plus pressés, voici une présentation rapide!
Les Arts Noirs est un Jeu de Rôle papier se basant dans un univers médiéval-fantastique plutôt sombre. Il ne se base sur aucun univers déjà existant, bien que des inspirations diverses puissent être trouvées par-ci par-là.
Inspiré par Pathfinder et par l'Oeil Noir, ce jeu se base sur un système de D100. Si la création du personnage peut être longue, j'ai essayé de simplifié les règles en jeu pour avoir un jeu fluide tout en étant complet. Particulièrement, il n'y a pas de système de classes, permettant au joueur de choisir totalement l'orientation de son personnage.
L'accent est également mis sur le contexte historique et géographique choisi par les joueurs. Chaque pays a ses lois, ses coutumes, sa faune et flore. Dans ce sens, le jeu se veut réaliste, ou du moins vraisemblable, dans le sens ou il tente de s'inspirer du Moyen-Âge en priorité avant d'intégrer les éléments fantastiques, ce qui explique le faible nombre de race, qui est assez irréaliste dans la plupart des RPG. Ce qui veut dire que la mort peut survenir assez vite, et assez facilement. Par commodité, un système de points de vie a été ajouté, mais pas de points d'expérience, le système de progression étant laissé à l'appréciation du Narrateur.
Pour l'instant, c'est un continent avec 14 provinces différentes, deux races jouables (mais peut-être d'autres seront-elles rajoutées), de multiples orientations pour chaque personnage ainsi que la possibilité de les mixer à l'envie du joueur (des classes hybrides sont donc largement possibles), plusieurs marqueurs historiques permettant de varier l'histoire: commencer l'histoire à un autre marqueur temporel changera la politique et les grandes inventions.
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à aller consulter les règles du jeu!
Les Arts Noirs est un Jeu de Rôle papier se basant dans un univers médiéval-fantastique plutôt sombre. Il ne se base sur aucun univers déjà existant, bien que des inspirations diverses puissent être trouvées par-ci par-là.
Inspiré par Pathfinder et par l'Oeil Noir, ce jeu se base sur un système de D100. Si la création du personnage peut être longue, j'ai essayé de simplifié les règles en jeu pour avoir un jeu fluide tout en étant complet. Particulièrement, il n'y a pas de système de classes, permettant au joueur de choisir totalement l'orientation de son personnage.
L'accent est également mis sur le contexte historique et géographique choisi par les joueurs. Chaque pays a ses lois, ses coutumes, sa faune et flore. Dans ce sens, le jeu se veut réaliste, ou du moins vraisemblable, dans le sens ou il tente de s'inspirer du Moyen-Âge en priorité avant d'intégrer les éléments fantastiques, ce qui explique le faible nombre de race, qui est assez irréaliste dans la plupart des RPG. Ce qui veut dire que la mort peut survenir assez vite, et assez facilement. Par commodité, un système de points de vie a été ajouté, mais pas de points d'expérience, le système de progression étant laissé à l'appréciation du Narrateur.
Pour l'instant, c'est un continent avec 14 provinces différentes, deux races jouables (mais peut-être d'autres seront-elles rajoutées), de multiples orientations pour chaque personnage ainsi que la possibilité de les mixer à l'envie du joueur (des classes hybrides sont donc largement possibles), plusieurs marqueurs historiques permettant de varier l'histoire: commencer l'histoire à un autre marqueur temporel changera la politique et les grandes inventions.
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à aller consulter les règles du jeu!
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