Les Arts Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le monde d'Accrin

Aller en bas

Le monde d'Accrin Empty Le monde d'Accrin

Message par Ephyr Kurai Dim 5 Mar - 23:12

Le jeu se joue dans un univers original, nommé par les êtres y vivant Accrin, nom également du seul continent connu.
Le monde d’Accrin est gigantesque, et donc ses habitants sont très diversifiés. Nous allons donc vous présenter les grandes nations présentes, succinctement. Pour en savoir plus sur chacune, nous vous invitons à ouvrir les spoilers!


I/Empire Rassan

L’Empire Rassan est la grande puissance mondiale de l’époque. Celui-ci, forgé à partir des provinces isolées de l’Arrangement d’ Irmaen, a développé très vite sa propre culture, sa propre religion et une politique expansive, basée en une armée forte et des valeurs fortes. La rébellion n’est pas tolérée, pas plus que l’hérésie, la magie « maléfique », la contestation et la lâcheté au combat. Tous doivent chanter le nom de l’empereur, car celui-ci est souvent loin d’être clément.
Les étrangers aux caractéristiques ethniques différentes sont considérés comme des impurs. L’Empire pratique l’esclavage, permettant d’utiliser la population emprisonnée lors des agrandissements de son territoire dans son économie.


Pour en savoir plus...:





II/ Etats Libres d’Ekna
Aussi anciennes provinces de l’Arrangement d’Irmaen au-delà des montagnes, il a profité de son éloignement pour déclarer sa propre indépendance sans se rallier à l’Empire. Compensant son éloignement et sa difficulté d’accès terrestre par des ressources rares, il s’agit d’un groupement monarchique de 3 états, où la liberté est bien plus présente que dans l’Empire.

Si vous voulez en savoir plus...:




III/ L’Arrangement d’Irmaen


C’était la grande puissance du monde pendant plusieurs siècles. Nommée Arrangement en l’honneur de la réunion de plusieurs provinces gérées par des chefs de guerre par le grand Irmaen Ier, c’est un Empire où les gérants des différentes provinces possèdent beaucoup de pouvoirs et sont assez indépendants. Néanmoins, l’obéissance au roi dans les affaires militaires est quasi-systématiques, l’Honneur faisant un véritable culte.
L’Arrangement, bien qu’ayant perdu beaucoup de son territoire, en déclin et rongé par la décandence, reste assez puissant, puisque reposant sur des bases très stables. S’il a cessé sa politique expansionniste, son armée est très professionnelle, et les observateurs la mettent à égalité avec celle de l’Empire Rassan. L’Arrangement pratique également l’esclavage, mais ceux-ci sont bien mieux traités que dans l’Empire.


Si vous voulez en savoir plus...:



IV/Le Territoire du Zénith ou le Royaume Enclavé



Conformément à son nom, ce royaume assez petit a ses frontières délimitées par d’immenses montagnes, et entre elles se dressent d’immenses vallées. La seule montagne présente vraiment dans le territoire est la capitale, véritable forteresse imprenable. Ce pays n’a jamais fait partie de l’Arrangement, bien que des campagnes militaires ait été lancées à de multiples reprises par des généraux avides de territoire. En effet, ce peuple très indépendant repoussa avec succès toutes les tentatives d’invasions, et ce avec brio, en utilisant leur connaissance de la montagne. S’ils ont été très longtemps dans un isolationnisme assez pfoussé, le royaume s’ouvre peu à peu à l’international.

Si vous voulez en savoir plus...:



V/ Le Royaume d’Elia


Contrairement à ce qu’indique son titre, cette nation n’est pas un royaume. En effet, s’il est appelé ainsi, c’est parce qu’il s’est bâti autour du fleuve Elia, qui prend ses sources dans le Territoire du Zenith. Celui-ci est le plus grand fleuve du continent, et permet l’économie de tout le Royaume d’Elia, ainsi que l’agriculture, qui est une des plus grandes du continent.

Si vous voulez en savoir plus...:


VI/ Royaume d’Issurie


Egalement ancienne province de l’arrangement d’Irmaen, elle se déclara indépendante autour de la figure d’un chef de guerre qui se déclara roi de la région au moment de la Grande Indépendance. Si elle n’a jamais rejoint l’Empire Rassan, elle entretient des relations très cordiales avec celui-ci. Néanmoins, le Royaume d’Issurie garde son indépendance, ainsi que ses projets non expansifs. Leurs seules batailles sont livrées contre leur grand rival, le Royaume d’Irn.

Si vous voulez en savoir plus...:


VII/ Royaume d’Irn

Comme Issurie, c’est une ancienne province de l’Arrangement, qui prit son indépendance en même temps. Néanmoins, la rivalité entre les deux Royaumes date d’avant l’indépendance, et ne se termina pas avec celles-ci, les deux Royaumes étant en guerre permanente, bien que les incursions soient rares. Alors qu’Issurie chercha le soutien de l’Empire Rassan, Irn prit celui de l’Arrangement d’Irmaen, qui ne souhaitait pas que l’Empire prenne trop de territoire près de ses frontières.

Si vous voulez en savoir plus...:

VIII/ Les Royaumes Fissurés

Les Royaumes Fissurés sont en réalité plus une région que de vrais royaumes. S’étendant  au nord de l’Arrangement d’Irmaen et à l’est d’Irn et d’Issurie, ils sont appelés ainsi, car, depuis la Grande Indépendance, la guerre se poursuit pour savoir qui régnera sur la région ou sur une partie de la région. Les royaumes se créent puis sont détruits, les paysans changent d’allégeance sans un haussement de sourcils, pillages et meurtres sont légions et des caravanes de contrebandiers passent par les terres pour rejoindre les royaumes les bordant.
Plus on s’approche de l’est,  plus les combats sont féroces, l’embouchure d’Elia représentant une zone stratégique de commerce, les chefs de guerre cherchant des financements auprès des grands pays pour financer leurs armées et royaume de papier.
Néanmoins, une caractéristique uni la  grande majorité des habitants : le mépris de l’Empire Rassan, qui essaya de profiter du chaos ambiant pour installer son autorité, en vain, et la haine du Royaume d’Issurie, qui envoie régulièrement ses armées piller et faire des razzias esclavagiste à l’ouest du territoire.

Gouvernement : Aucun
Capitale : Aucune
Religions : De très nombreuses religions, souvent des déformations de la Sainte Eglise d’Agnaris, d’Agnos ou de la Fondation.

IX/ La Rocarie

Un ancien pays, assez noble, qui était déjà en déclin avant la fondation de l’Empire Rassan. Sa proximité avec celui-ci ainsi que son statut de « proie facile » de l’aida pas à se relever, et le pays est lentement en train de se faire envahir par l’Empire, qui déporte les populations dans des camps d’esclaves.

Gouvernement : Monarchie, théoriquement. En vérité, le chaos règne dans les régions où l’Empire n’a pas encore mis les pieds.

Capitale : Plus aucune. On la surnomme Champ-De-Ruine, ce qui n’est pas exagéré, même si son ancien nom était Nal-Thog.

X/Terres Elfiques/ Zel-Dikol


Encore une fois, plus un territoire qu’un vrai pays, caractérisé par la présence des elfes dans la jungle. Ceux-ci se regroupent en tribus, plus ou moins grande, allant d’une vingtaine d’individus au millier d’habitant, voire plus. Comme la Rocarie, ce territoire est attaqué par l’Empire Rassan, la forêt est déboisé – les arbres de la jungle sont très recherchés pour les constructions de bâtiments et de bateaux-, et les elfes, considérés comme des impurs, sont au mieux réduits en esclavage, au pire torturés à mort ou brûlés publiquement par la Sainte Inquisition.

XI/ L’Océan de Glaces

Appelé ainsi par le premier explorateur du monde dit « civilisé » à avoir vu ces territoires, ceux-ci se caractérisent par d’immenses steppes glacées, parfois parsemées de forêt très denses, qui retiennent la chaleur du sol.
C’est dans ces conditions difficiles mais néanmoins vivables qu’habitent des centaines de tribus, parfois nomades, parfois sédentaires. Conduisant des grands troupeaux d’animaux adaptés à ces conditions, ils parcourent les glaces en attendant le printemps où ils pourront faire leur réserve pour le prochain hiver. Certaines tribus commercent avec les étrangers, mais la plupart évitent, et encore plus depuis les affrontements avec l’Empire. Si celui-ci n’a pour l’instant conquis  aucune terre glacée, il est bien connu qu’il tient les habitants de ce pays pour des barbares incultes.
Pour raison, les seules religions pratiquées dans ces terres sont les religions ancestrales dites païennes, et ce malgré l’envoi de plusieurs missionnaires – dont certaines sont revenus, vivants ou non, et d’autres n’ont jamais donné de leur nouvelles.  Malgré quelques tentatives, les tribus de l’Océan de Glaces ce sont révélées incapable de s’allier face à la menace que représente l’Empire Rassan.

XII/ La République Aristocratique d’Esry

Née il y a bien longtemps d’un exil de prisonniers politiques de l’Arrangement, accompagnée de leurs familles et d’un bon nombre de serviteurs, la République Aristocratique d’Esry fut d’abord fondée sur l’île d’Esry, avant de s’étendre aux îles non lointaines. Profitant de sa position avantageuse, elle battit sur le temps une grande force commerciale, loin des guerres, bâtissant une immense ville, une des plus développée du monde, à partir de rien.  Profitant de la proximité avec le Royaume d’Elia pour acheter des ressources toujours abondantes, elle la revend plus cher aux pays en guerre à l’ouest. Elle profite également de l’essor de la manufacture de produits luxueux, de mécaniques innovantes, et abrite la plus grande bibliothèque du monde au sein de sa capitale.


Si vous voulez en savoir plus...:


XIII/ Les Royaumes Fédérés Nordiques


De la base de petits royaumes indépendants, plus grands que les tribus à l’ouest car profitant d’un climat plus clément, se forma l’Alliance du Nord, pour préparer préventivement une défense contre l’Empire Rassan croissante. Bien que celui-ci n’ai jamais attaqué ces royaumes, la Fédération tient, et si les cultures des royaumes la constituant sont très différentes, elles ont toutes une racine commune, et les peuples se considèrent comme des cousins éloignés. Le Royaume, assez fermé à la nouveauté, a une peur de la magie autre que celle utilisée par leurs prêtres, reste attaché à ses traditions, et par-dessus tout, détestent les elfes.

Si vous voulez en savoir plus...:

XIV/ Les Provinces Unifiées du Sal’hek

Situées totalement à l’est du monde connu, bordée par les Terres Elfiques à l’ouest, les Provinces Unifiées du Sal’hek sont des terres immenses, et majoritairement composé du grand désert Hek. Des centaines de clans errants parcourent celui-ci, passant de hameaux en hameaux pour commercer, du haut de leurs chevaux énormes, pouvant transporter jusqu’à 4 personnes.

A l’ouest, là où le désert s’arrête, commencent les plaines fertiles, bien que souvent sèches, qui sert à ravitailler l’essentiel du Royaume. Enfin, à l’extrême ouest, commence la jungle, alimentée par un des bras de l’Elia, se dresse des terres pleines de ressources, ainsi que les plus grandes villes de l’Empire du Sal’hek.

Si vous voulez en savoir plus...:
Ephyr Kurai
Ephyr Kurai
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2016

https://lesartsnoirs.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum